Ça y est, c’est décidé : vous allez installer une piscine extérieure en bois. C’est le choix du naturel et de l’harmonie que vous ne regretterez pas ! Il faut bien définir le type de construction souhaité, car il faut savoir qu’il y a trois manières d’installer une piscine en bois de Gardipool :

Hors sol

Semi-enterré

Enterré

L’installation d’une piscine se fait en plusieurs étapes :

  1. Excavation: on creuse le terrain, pour piscine (semi-)enterrée.
  2. Mise à niveau et béton: pour un sol plat sous la piscine.
  3. Installation et protection de la structure : assurer un montage durable et la sécurité.

 

CONSTRUCTION DE PISCINE : ENTERRÉE, HORS-SOL, SEMI-ENTERRÉE ? 

  • Piscine enterrée : C’est le type de bassin le plus classique. Elle peut avoir toutes les formes et est surtout choisie pour un bassin de grande dimension. Cette piscine traditionnelle est immuable mais le prix de sa construction est un peu plus élevé à cause des travaux plus lourds à entreprendre.
  • Piscine hors-sol : Plus moderne, ce bassin contemporain est idéal pour les petits espaces. Toutefois, de plus en plus de propriétaires optent pour la piscine hors-sol même pour un grand bassin. Le prix de la piscine extérieure hors-sol est plus abordable.
  • Piscine semi-enterrée : Compromis entre la piscine enterrée et la piscine hors-sol, la piscine semi-enterrée a un prix qui convient à tous les budgets. Ce type de bassin tropical est conseillé si vous avez un terrain en pente.

 

Étapes d’installation d’une piscine semi-enterrée

  1. Excavation: on creuse le terrain.
  2. Mise à niveau et béton pour un sol plat sous la piscine.
  3. Installation de drainage pour évacuation de l’eau souterraine/de pluie.
  4. Traitement avec lasure spéciale.

 

Comment enterrer une piscine hors-sol en bois

  1. Excavation: on creuse le terrain.
  2. Mise à niveau et béton: pour un sol plat sous la piscine.
  3. Installation et protection de la structure: assurer un montage durable et la sécurité.
  4. Remblai et finitions : remblaiement des contours et raccordements

 

FORMES ET DIMENSIONS DE LA PISCINE : LA GAMME BOIS DE GARDIPOOL

Les piscines Octoo & Oblong sont installées sur une dalle en béton ou sur du sable stabilisé en cas de sol stable. Elles peuvent être hors-sol, semi-enterrées ou complètement enterrées. Les piscines Quartoo et Rectoo sont installées sur une dalle en béton armé. Elles peuvent être hors-sol, semi-enterrées ou complètement enterrées. L’espace dont vous disposez est plutôt réduit ? Aucun problème, les mini-piscines sont à la mode. Découvrez dans ce cas la piscine Quartoo City.

 

PISCINE EN BOIS : NORMES ET CONSEILS DE CONSTRUCTION

Grâce au traitement des planches de bois en autoclave, une piscine Gardipool répond à la sévère norme pour l’installation enterrée. Le concept unique vous permet de monter la piscine vous-même. Il faut néanmoins bien suivre le manuel d’installation, et notamment veiller à ce que l’eau souterraine et l’eau de pluie autour de la piscine soient évacuées efficacement par une installation de drainage adaptée. 

Le bois autour d’une piscine donne un beau cachet chaleureux à l’ensemble. Le choix du bois est essentiel : il faut qu’il soit durable, facile à entretenir, et une bonne adhérence améliore aussi la sécurité des abords de la piscine.