Combien coûte une piscine ?

Vous souhaitez créer une sensation de vacances dans votre propre jardin ? Une baignade refraîchissante lors des journées chaudes, nager des longueurs à l'aise et savourer une boisson au bord de votre piscine.

L'installation d'une piscine durable est un investissement pour maintenant, mais aussi pour plus tard !
Vous le lisez bien, la valeur de votre maison augmente avec une piscine dans votre jardin !

Prix d'achat d'une piscine

Vous cherchez un prix indicatif pour une piscine enterrée, sans inclure les coûts d'installation ? Les recherches en ligne vous montrent des sommes énormes pour des piscines intégrées, non ? Ne vous inquiétez pas ! En raison des nombreuses options, formats et matériaux, ce prix diffère souvent de la réalité.

Pour des offres de prix spécifiques adaptées à votre jardin, nous vous renvoyons à l'un de nos revendeurs professionnels.

Quels sont les facteurs qui déterminent le prix d'une piscine ?

Le type de construction et le choix du matériau sont des facteurs déterminant le coût, mais vous devez également tenir compte des accessoires, de l'excavation et de l'installation par des professionnels.

 

Les équipements techniques tels que la pompe de piscine, le système de filtration, la pompe à chaleur et l'éclairage sont des éléments essentiels qui augmenteront le prix totale de votre piscine.

Vos préférences pour la finition de votre piscine et toutes les options supplémentaires que vous intégrez peuvent ou non prévoir également une surcharge. La protection préventive au moyen de couvertures saisonnières ou de volets (encastrés ou intégrés) coûtera plus cher lorsque vous l'achèterez, mais ils prolongent la durée de vie de votre piscine.

Leur coût exact dépend de la taille de votre piscine et de vos souhaits supplémentaires. Il va sans dire que les petits modèles chauffent plus vite et qu'une finition luxueuse coûte plus cher que le standard.

 

Quels sont les coûts d'une piscine ?

Outre les coûts éventuels de la construction d'une terrasse ou d'un pool house, et outre le prix de l'installation de votre piscine avec tous ses équipements, vous devrez également tenir compte des coûts d'entretien et d'énergie pendant l'utilisation.

Un entretien approprié est essentiel pour profiter longtemps de votre piscine. Comptez un budget de 300 à 500 euros par an pour les produits si vous le faites vous-même. Nous vous conseillons de faire appel à un spécialiste de la piscine. Ils savent exactement ce qu'il faut rechercher et ils identifieront des problèmes possibles à temps. Ainsi, vous ne devez pas acheter toutes sortes de produits et vous êtes sûr d'un entretien optimal. Idéalement, vous devriez les faire venir deux fois par an. Une fois pour préparer la piscine pour l'hiver et une seconde fois pour la remettre en route pour le printemps.

Le chauffage de votre piscine détermine en grande partie vos coûts énergétiques. En plus du coût d'installation de la pompe, tenez compte du coût de fonctionnement. Avec une pompe à chaleur optimale et une couverture automatique à lamelles, vous pouvez compter sur un coût énergétique compris entre 250 et 400 € par an. Avec des systèmes moins économiques, vous devez compter sur un coût compris entre 500 et 1000 € par an pour chauffer votre piscine (avec couverture).

Il existe deux possibilités supplémentaires pour réduire vos coûts énergétiques. D'une part, vous pouvez être économe dans votre consommation. D'autre part, les sources vertes (comme les panneaux solaires) sont un moyen de minimiser les coûts.

Bien sûr, il faut aussi remplir le bassin. Un modèle plus grand sera naturellement rempli de plus d'eau. À condition d'être utilisée normalement, d'avoir un bon système de filtration et d'être correctement entretenue, une piscine n'a pas besoin d'être remplie souvent.