Entretien |
ENTRETIEN
ALUMINIUM
L'aluminium ne nécessite pas beaucoup d'entretien. Il suffit de nettoyer la structure en aluminium thermolaqué une ou deux fois par an. Ne nettoyez pas la surface lorsqu'elle est exposée à la lumière directe du soleil. L'utilisation de produits de nettoyage agressifs (par exemple, des nettoyants pour vitres) entraînera la formation de taches sur le revêtement. N'utilisez jamais de produits corrosifs, de tampons à récurer ou d'appareils à haute pression. Certains produits chimiques ou produits d'entretien ménager peuvent affecter superficiellement l'aspect décoratif du revêtement. C'est pourquoi nous vous recommandons de faire d'abord un essai sur une zone moins visible. L'application de la garantie et la préservation de l'aspect décoratif dépendent de l'application stricte de la procédure d'entretien correcte.
Nettoyez d'abord la surface à traiter à l'eau courante ou avec une éponge à gros pores et beaucoup d'eau pour éliminer les grosses saletés non adhérentes. Nettoyez ensuite la surface avec un chiffon approprié et votre produit de nettoyage (comme indiqué par le fabricant) en utilisant beaucoup d'eau. Appliquez une pression normale pendant cette opération. N'utilisez jamais le produit de nettoyage à sec, car cela pourrait endommager la surface. N'utilisez pas l'eau avec parcimonie.
Il existe différents produits de nettoyage disponibles dans le commerce. Les détergents neutres vous donneront des résultats satisfaisants. Les nettoyants neutres sont des produits à base d'eau dont le pH est neutre (pH 5 à 8). Ils se composent principalement d'eau à laquelle ont été ajoutées des substances tensioactives telles que des agents de surface et des émulsifiants.
Le nettoyage d'une surface revêtue de poudre est en fin de compte la responsabilité de l'utilisateur. Nos recommandations ne les dispensent pas de l'obligation d'effectuer leurs propres tests avec les produits de nettoyage qu'ils souhaitent utiliser.
THERMOWOOD
Il est très important de traiter votre maison d'été immédiatement après l'installation avec une lasure ou une huile résistante aux UV. Car tout comme les autres types de bois, le thermowood se décolore également après un certain temps. Avec le traitement, vous conservez cette couleur brune chaude et typique et vous protégez votre bois contre l'humidité, les champignons et les taches.
Le nettoyage est facile avec de l'eau et du savon neutre. N'utilisez pas d'agents agressifs, car ils peuvent mordre dans le bois.
POLYCARBONATE
Le polycarbonate est également facile à nettoyer. Utilisez une bonne quantité d'eau pour rincer toutes les saletés. Le sable provoque des rayures quand on le frotte avec une éponge. Ensuite, faites mousser les draps avec un chiffon doux et un savon légèrement non corrosif et rincez à nouveau soigneusement. N'utilisez pas de produits de nettoyage abrasifs ou d'éponges abrasives !
CONSEIL : Ne laissez pas le savon sécher ! Cela permet d'éviter les bandes blanches.