Détails de construction

Différentes méthodes de construction
Nous utilisons différentes méthodes pour construire nos créations de jardin.

Système Alpha
Ce système est unique en raison de son assemblage d’angle breveté. La pièce d’angle et les planches des parois sont sur un même plan. Ce système permet de créer des murs lisses à l’intérieur et à l’extérieur et est facile à monter.
Les chalets de jardin sont constitués de pin d’Europe du Nord qui n’est pas imprégné sous haute pression de manière standard, mais ce traitement est possible. L’épaisseur des murs s’élève à 21 ou 28 mm.

Système de rondins empilés
Ce système désigne l’assemblage d’angle des chalets en rondins traditionnels avec des parties saillantes. Pour l’épaisseur des planches des parois, vous avez le choix entre 28 ou 45 mm. Les constructions de jardin sont constituées de pin ou d’épicéa d’Europe du Nord qui peut être imprégné sous haute pression. Pour les chalets, on utilise des murs d’une épaisseur de 68 mm et la construction est traitée par trempage incolore (comme première protection). En fonction du modèle, vous pouvez choisir un revêtement de toit composé de bardeaux, de panneaux de tuiles en acier, de tôles métalliques avec ou sans isolation, de plaques Coolgreen, de panneaux en polycarbonate ou d’EPDM.

Assemblage à tenon et mortaise
Il s’agit d’assembler 2 pièces de bois à l’aide d’un tenon et d’une mortaise. On crée un tenon rectangulaire sur une pièce et on taille ou on fraise une mortaise rectangulaire de la même dimension dans l’autre pièce. Pour le tenon, on enlève de préférence un tiers du bois de part et d’autre afin qu’il ait une épaisseur de 1/3 de l’épaisseur originale du bois. Un assemblage à tenon et mortaise est solide. On l’utilise entre autres pour nos constructions Tack Oak, nos abris couverts, l’Exterior et l’Exterior XL, le Brazil et le Luna.

Structure à panneaux
Avec le système à panneaux, les parois sont montées sur un cadre fixe. Les cadres, et donc les parois complètes, sont vissés sur place. En vissant les planchettes à distance régulière sur un cadre robuste, nous sommes sûrs de la stabilité de la construction dans toutes les conditions climatiques. Cela permet également d’installer un écran anti-buée.

Panneaux HPL
Les murs du Panama se composent de panneaux en plastique plein ou HPL (High Pressure Laminate). Les panneaux sont collés sur un cadre fixe de sorte qu’on ne voit aucune fixation. Avec ce système, les panneaux sont utilisés comme pour une façade ventilée. Cela permet également d’isoler les parois.

Construction sur mesure

Revêtement de planches

Nos marques