Foire aux questions - Questions fréquentes

- Permis de bâtir
Faut-il un permis de bâtir pour monter une construction Gardival, Tack ou Gardipool ?

La demande d’un permis dépend du lotissement, de la région et du pays. Prenez contact avec les autorités locales pour tous les détails.

- Architecte
Faut-il travailler avec un architecte ?
Ici aussi, il y a des différences régionales. Votre administration communale et l’ordre des architectes local peuvent sûrement vous en dire davantage.

- Installer soi-même
Peut-on installer soi-même son chalet de jardin/garage ou abri de voiture ?
Pour une personne, un petit chalet de jardin n’est pas un problème. Pour les chalets de jardin, garages et abris de voiture plus grands, de l’aide n’est pas un luxe. Les manuels de montage pratiques sont complets et très clairs. La précision, un peu d’habileté et de la patience sont les clés de la réussite pour la construction de vos rêves. Pour le montage, appliquez le test des diagonales dès la première planche. Contrôlez si les 2 diagonales sont identiques. Dans ce cas, les angles sont parfaitement droits et vous pouvez continuer le montage sans problème. Chose bien commencée est à demi achevée.

- Support
Quel est le meilleur support pour votre chalet de jardin ou garage ?
Si vous installez votre chalet de jardin/garage sur une dalle en béton, vous pouvez fixer les murs avec les fers à béton standard fournis. Si vous souhaitez une petite terrasse à l’avant ou l’arrière du chalet, il est recommandé de prévoir une petite différence de niveau dans la dalle pour éviter les infiltrations d’eau.
Cependant, nous vous recommandons d’injecter un revêtement étanche à l’eau entre le support et la construction (à l’intérieur) quand votre chalet est monté.
Si vous optez pour un chalet avec plancher, choisissez un endroit solide et stable pour éviter l’affaissement de la construction. Vous pouvez poser un plancher sur une dalle en béton, des pavés en béton ou un sol dur.

- Construction sur mesure
Saviez-vous que le travail sur mesure n’est pas un problème pour Gardival ? Prenez contact avec un vendeur près de chez vous pour chercher ensemble une réponse à vos souhaits et questions.

- Bois non traité
Faut-il protéger le bois non traité ?
Oui. Les rigueurs de notre climat exigent un bon traitement du bois non traité. Vous pouvez utiliser de l’huile ou une peinture de la couleur de votre choix. Votre spécialiste en peintures peut sûrement vous aider à choisir le produit adapté.

- Bois traité
Faut-il protéger le bois imprégné sous haute pression ?
L’imprégnation sous haute pression protège le bois contre les intempéries, les champignons et le pourrissement. Mais n’oubliez pas que nous utilisons un produit naturel et que les changements de climat peuvent entraîner une décoloration et l’apparition de fissures, mais cela ne diminue nullement la qualité du traitement. Pour conserver la qualité de votre bois, vous pouvez le nourrir avec des huiles spéciales.

- Hauteur de l’abri de voiture
Comment déterminer la hauteur de son abri de voiture avec espace de rangement ?
La hauteur de l’abri de voiture dépend de la hauteur de l’espace de rangement. Il faut donc installer d’abord la remise avant de monter l’abri de voiture. Naturellement, les dimensions de votre voiture sont également déterminantes pour la hauteur de votre abri.

- Attention !
Il faut suivre le manuel pour monter les produits.

Vous avez une autre question ? Prenez contact avec nous à l’adresse info@exteriorliving.be ou au numéro 051 21 13 48.
Vous cherchez un distributeur près de chez vous ? Trouvez le distributeur le plus proche à l’aide de notre localisateur.

 

Nos marques