Foire aux questions - Questions fréquentes

  • Quel permis de bâtir avez-vous besoin pour une construction en bois de Gardival, Tack ou Gardipool ?
  • Dans quel cas faut-il consulter un architecte ?
  • Que faire si je veux installer mon abri de jardin, garage ou carport moi-même ?
  • Quel sous-sol ait-je besoin pour mon abri de jardin ou garage ?
  • Comment obtenir du sur-mesure ?
  • Comment protéger le bois non-traité ?
  • Quelle protection le pin traité autoclave a-t-il besoin ?
  • Comment définir la hauteur de mon carport avec débarras ?

 

- Quel permis de bâtir avez-vous besoin pour une construction en bois de Gardival, Tack ou Gardipool ?
La demande de permis dépend du lotissement, de la région et du pays. Contactez les autorités locales pour tous les détails.

 

- Dans quel cas faut-il consulter un architecte ?
Ici aussi il y a des différences régionales. Votre municipalité local et l’ordre d’architectes locales pourrons vous en dire plus.

 

- Que faire si je veux installer mon abri de jardin, garage ou carport moi-même ?
Un petit abri de jardin ne pose pas de problème pour une personne. Pour des abris de jardin plus grands, garages et carports un coup de main n’est pas du luxe inutile. Le manuel de construction pratique et un peu de patience sont le secret du triomphe pour votre construction de rêves. Lors de la construction de votre abri en bois il est important d’exécuter le test diagonal dès la première planche. C’est seulement quand la longueur des deux diagonales est identique que vous aurez des angles droits parfait et que vous pouvez continuer à construire sans problème.

 

- Quel sous-sol ait-je besoin pour mon abri de jardin ou garage ?
Si vous posez votre construction de jardin en bois sur un plateau de béton, vous pouvez fixer les parois avec les fers à béton livrés. Vous voulez une petite terrasse devant ou derrière ? Alors il vaut mieux prévoir une petite dénivellation dans le plateau pour éviter l’infiltration d’eau. Nous vous conseillons de prévoir un revêtement imperméable à l’intérieur entre le sous-sol et votre construction.
Vous préférez un abri avec sol ? Alors vous devez choisir un emplacement solide et stable pour éviter que votre construction s’enfonce. Vous pouvez placer un sol sur un plateau de béton, des dalles de béton ou un sol dur.

 

- Comment obtenir du sur-mesure ?
Saviez-vous que le sur mesure ne pose pas du tout de problème pour Gardival ? Contactez un revendeur dans votre région et trouvez une solution ensemble pour vos questions et vos souhaits.

 

- Comment protéger le bois non-traité ?
Oui, notre climat demande un bon entretien du bois non-traité. Vous pouvez le coloré avec des huiles, ou peindre dans la couleur de votre gout. Un peintre dans votre région peut sûrement vous aider à choisir le meilleur produit.

 

- Quelle protection le pin traité autoclave a-t-il besoin ?
L’imprégnation sous pression est la protection du bois aux intempéries et moisissures. N’oubliez pas que nous avons à faire à un produit naturel qui peut avoir des décolorations et fractures suite au conditions météoriques changeantes. Ceci ne change rien à la qualité du traitement de bois. Vous souhaitez maintenir la qualité de votre construction en bois ? Alors vous pouvez nourrir le bois avec des huiles spéciales.

 

- Comment définir la hauteur de mon carport avec débarras ?
La hauteur de votre carport est définie par la hauteur du débarras. Vous devez d’abord construire votre débarras avant de commencer au carport. Il va de soi que les dimensions de votre véhicule soient décisives pour la hauteur de votre Carport.

 

Que faire si j’ai encore des questions ? Comment avoir plus d’informations ?

Contactez-nous par e-mail ou appelez nous au numéro +32 51 21 13 48. Vous cherchez un revendeur dans votre région ? Trouvez-le ici.

 

Nos marques